Sorties

Jeudi 18 Mai 2017, c’était la sortie bucolique et culturelle des Mosaïqueuses, direction Giverny.

Après un transport en covoiturage, nous nous sommes toutes retrouvées à Giverny, impatientes de découvrir les jardins et la maison de MONET.
Claude Monet a vécu de 1883 à 1926, soit près de quarante-trois ans, dans sa maison de Giverny. Passionné par le jardinage autant que par les couleurs, il a conçu son jardin de fleurs et son jardin d’eau comme de véritables œuvres..
.(SUITE)

Mardi 10 Mai 2016, c’était la sortie fluviale des Mosaïqueuses !

A 9h30 nous nous sommes retrouvées au pied du musée d’Orsay pour une croisière qui  nous a conduit du Port de Solferino jusqu’au parc de la villette.

Nous embarquons sur le bateau « le canotier » et glissons sur la Seine où défilent le jardin des tuileries, le Louvre, l’institut de France, le quai des orfèvres, la tour d’argent, l’institut du monde arabe…. en passant sous les pont royal, pont du carrousel, passerelle des arts, pont neuf,  pont st michel, pont de la tournelle, pont Sully…, Nous avons vu aussi l’île de la cité et Notre Dame, l’Ile St louis et ses magnifiques hôtels particuliers... (SUITE)

 

Vendredi 10 Avril 2015, c’était l’escapade parisienne des mosaïqueuses !

Après un rassemblement des troupes sur les marches de l‘Opéra, nous avons retrouvé notre guide privé Annabelle.

Nous avons fait la visite du fabuleux Opéra Garnier où l’émerveillement était  au rendez-vous.  Le palais Garnier nous a dévoilé ses richesses architecturales, ses trésors artistiques, sa salle majestueuse, ses magnifiques mosaïques, ses colonnes monobloc de marbre(SUITE)

Sortie organisée par Christiane Creusot.